Pourquoi choisir l'U.D.T . ?

L'union des Douaniers en tenue participe activement au regroupement des agents de la Surveillance dans une union solidaire et unitaire capable de porter les revendications du terrain et des brigades.

La grande grogne de la SURV. a été déclenchée juste après la création de l'U.D.T. .
Nous réclamions dans nos premières publications une prime de risque égale à 24 % du traitement brut et la bonification. Nous vous laissons seuls juges du choix du détonateur de ce mouvement.

La négociation finale effectuée par les syndicats majoritaires sans consultation des agents impliqués dans le conflit pendant plusieurs semaines a suscité des interrogations … Nous avons quitté le groupe de travail, pour ne pas trahir l'esprit de ce mouvement sans précédent … Rien n'est perdu, nous nous engageons à continuer le combat et à rencontrer dans les prochains jours des élus et des représentants du Gouvernement afin de leur dire que 6 millions d'Euros de crédits supplémentaires pour la Police et la Gendarmerie suscitent de vive réactions en Douane.

Leurs promesses lors de la dernière campagne Présidentielle doivent être respectées à la lettre ….
L'U.D.T. s'engage à dénoncer le manque d'ambition de notre haute hiérarchie (voir le flou sur la gestion des G.I.R.) pour amener la Surveillance à avoir une dimension et un avenir Européen sur terre, dans les airs et en mer.

Nous demandons à la D.G. en partenariat avec les organisations syndicales de soumettre au vote le choix d'une prime de risque revalorisée en indice (80 point à court terme) ou en pourcentage (24% du traitement brut à court terme, " vox populi et U.D.T. en Avril 2002 ") et le choix du type de bonification (différentes hypothèses sont envisageables).
Plusieurs circulaires d'information U.D.T. U.N.S.A. sont parues et à votre disposition (téléphoner au siége ou au secrétaire U.N.S.A. Douanes de votre Région, visiter site internet).

Nous réclamons la mise en place d'état généraux de la SURV pour la mise en place d'un service de la Surveillance moderne, efficace, répondant aux exigences des agents et assurant la sécurité des citoyens.
Alors, si tu veux nous aider et participer activement …. Rejoins l'U.D.T.
La Vice-Présidente de l'U.D.T. Nathalie ODIC (en poste à la B.I. de Bourges) et le président Philippe THOURON (en poste à la B.I. de Bordeaux, tél. : 06.20.92.94.92) élus au congrès à Chalès (Juin 2002) se tiennent à votre disposition pour toutes questions ou réactions.
L'U.D.T, grâce à la restructuration du S.P.N.D.F. et à son changement de nom, fait partie intégrante du nouveau syndicat dénommé U.N.S.A. Douanes.

Vous pouvez consulter le site internet de l'U.D.T, les animateurs de ce site sont Francis ANAYA (E.N.B.D.) et Vincent THOMAZO (Chambéry).
Les coordonnées de ce site sont : http://perso.wanadoo.fr/neris/udt

Concertation et dialogue sont indispensables, la D.G. et le Gouvernement devrons nous entendre …
Sinon, cet automne, de nouveau, nous devrons repartir dans l'action …

Le président de L'U.D.T.
THOURON Philippe