"Les expérimentations ? Un leurre."


Les expérimentations ne sont pas une avancée. Elles ne sont pas une parenthèse dans la mise en oeuvre de la démarche destructrice de Monsieur MONGIN. Elles ne constituent pas non plus une application grandeur réelle.

Les expérimentations sont faites pour diviser les agents.

Aujourd'hui, je ne suis pas en phase d'expérimentation. Ouf !!! Je respire et j'attends.

Des rumeurs disent que mon bureau sera le bureau régional. Ouf !!! Je respire et j'attends.

Certains affirment que mon bureau conservera le statut de bureau secondaire en absorbant la charge de travail de mes petits copains d'à côté. Ouf !!! Je respire et j'attends.

D'autres m'assurent que je suis si près de la retraite qu'ils ne vont rien me faire. Ouf !!! je respire et j'attends.

Je suis en CI, en Surv, en Administration Générale et donc je ne me sens pas du tout concerné. Ouf !!! Je respire et j'attends.

Mais j'attends QUOI ? Des lendemains qui déchantent ?
Car une fois les expérimentations passées, et bien passées grâce à la docilité et à l'attentisme de la corporation, qui vous donne l'assurance que nos grand pontes n'auront les mains libres pour aller de l'avant et que la réforme en Lorraine se fera en douceur avec toujours les mêmes bruits de couloirs ?

Qui vous dit que notre Directeur n'en remettra pas une couche ???

Et si votre bureau semble pérennisé et sauvé, ce sera avec quels effectifs implantés ? Et est-ce pour autant que vous sauverez votre résidence ?

Et si la réforme des opérations commerciales se passe bien, ne recommenceront-ils pas demain avec d'autres services douaniers ?

L'individualisme et la division ne mènent qu'à la catastrophe.

A l'approche d'échéances électorales importantes, notre Directeur Général ne veut pas de vagues.

Mais si nous réunissons nos rancoeurs, nos peurs, nos inquiétudes, nos colères, et si, enfin !!! nous osons. C'est la tempête que nous déclencherons !

Texte transmis par JY MINET